#Santé
Ils s'engagent

La première cantine labélisée « Mon restau responsable »

La cantine du collège angevin Jean Monnet est la première en France à bénéficier de la garantie « Mon Restau responsable ». Une distinction qui récompense les efforts réalisés pour valoriser les circuits courts, favoriser le bio, réduire les déchets et le gaspillage. Zoom sur un restaurant scolaire exemplaire.

(0)
(0)
Ils s'engagent

Comment je suis devenu vegan

Le week-end dernier se tenait au parc de la Villette à Paris la seconde édition du Festival Smmmile, un festival alliant la découverte de la culture Vegan à une programmation musicale festive mais également des projections, des conférences et des ateliers de cuisine. Ici, le militantisme se fait discret, point de sentences moralisatrice ou de photos chocs. Bien sur, Greenpeace, L214 ou l'association végétarienne de France sont de la partie mais le but affiché est d’inviter à découvrir la culture vegan. A l’instar du végétalisme, le veganisme exclut tous les produits issus de l’exploitation animale de l’alimentation mais va plus loin en incluant aussi les produits non alimentaires comme le cuir ou la laine.

(0)
(0)
Ils s'engagent

Trump face à l’environnement

S'il y a du droit, il y a de l'espoir. Autant juridiquement que politiquement, le Clean Power Plan de l’administration Obama est loin d’avoir dit son dernier mot face aux assauts répétés des climato-sceptiques assumés de l'équipe Trump.

(0)
(0)
Historique !

Jeux Olympiques Cyborg

Le 8 octobre dernier s’est déroulé à Zurich le premier "Cybathlon". Un rendez-vous, plus qu'une compétition, destiné à aider les personnes handicapées dans leur quotidien et faire progresser la recherche dans le domaine de la robotique.

(0)
(0)
C'est là que ça se passe

Plus besoin de médecin, j’ai mon appli !

La diffusion des objets connectés et leur miniaturisation annoncent une révolution dans le champ de la santé. Suivi à distance des patients, prescriptions ultra-personnalisées, dossier médical numérique, rationalisation des coûts, applications, algorithmes... certains vont jusqu'à prédire la fin même du médecin.

(0)
(0)