#Intelligence Artificielle
Historique !

IA : la France tiendra-t-elle les promesses du rapport Villani ?

Défi scientifique, l’intelligence artificielle pose également des enjeux éthiques, industriels et géopolitiques. C’est l’objet du rapport parlementaire "Donner un sens à l’intelligence artificielle" déposé le 28 mars 2018, élaboré sous l’égide du mathématicien et député de l’Essonne Cédric Villani. Les moyens suivront-ils pour assurer à la France, selon le vœu de ses promoteurs, un rang de leader dans ce domaine ?

(0)
(0)
C'est là que ça se passe

Cartographie HD, la clé de la voiture autonome

Si les constructeurs automobiles s’activent à développer une technologie embarquée permettant aux voitures d’analyser toujours plus efficacement leur environnement, une pièce indispensable du puzzle reste à assembler : celle d’une cartographie de précision adaptée aux véhicules autonomes.

(0)
(0)
C'est là que ça se passe

Cyber-renseignement : Des espions sans couverture

Dans un cyberespace en perpétuel mouvement, les alliances stratégiques se font et se défont bien plus vite que dans le réel. Peut-on d’ailleurs parler de services « secrets » dans un monde d’hyper-transparence ? Spécialiste en cyberdéfense, Thierry Berthier avertit qu’une nouvelle course à l’armement s’est engagée autour de l’intelligence artificielle. James Bond supplanté par les robots ?

(0)
(0)
Les grands débats

La société automobile est derrière nous

L'arrivée des voitures autonomes, totalement automatisées et ne nécessitant plus l'intervention d'un conducteur, annonce un big bang dans notre façon de nous déplacer. Moins d'accidents, moins de véhicules sur les routes, plus de complémentarité avec les autres moyens de transport et la fin même de la voiture individuelle.

(0)
(0)