#Geek
C'est là que ça se passe

Le grand retour des mondes virtuels

Plus de dix ans après le lancement de Second Life, la démocratisation des équipements de réalité virtuelle, casques et autres lunettes, redonne un second souffle au projet de bâtir des univers virtuels. Nombreuses sont aujourd’hui les entreprises sur les rangs.

(0)
(0)
Historique !

Jeux Olympiques Cyborg

Le 8 octobre dernier s’est déroulé à Zurich le premier "Cybathlon". Un rendez-vous, plus qu'une compétition, destiné à aider les personnes handicapées dans leur quotidien et faire progresser la recherche dans le domaine de la robotique.

(0)
(0)
Ils s'engagent

Les cracks de la donnée

Parmi la constellation des nouveaux métiers du numérique, on méconnait parfois celui de data scientist. Pourtant, ce grand manitou du Big Data, statisticien du 2.0, est aujourd'hui convoité par tous, multinationales et start-up autant que services publics, universités ou médias, et annonce de grands bouleversements.

(0)
(0)
Ils s'engagent

10 ans de vie en données

Le designer américain Nicholas Felton a transposé dix années de sa vie en données. Alimentation, déplacements, sommeil, poids, activités sportives, lectures, finances, sorties, conversations, sms échangés... rien n'y a échappé. Un projet qui préfigure ce que pourront devenir nos existences à l'heure du Big Data et des objets connectés.

(0)
(0)
C'est là que ça se passe

5 projets cool de la Maker Faire

Les 30 avril et 1er mai derniers, la Foire de Paris accueillait la deuxième édition de la Maker Faire Paris. Plus de 65 000 visiteurs sont venus découvrir les dernières innovations de l’univers Maker. Retour sur les 5 projets les plus impressionnants de ce salon.

(0)
(0)
C'est là que ça se passe

Nuit Debout, la méthode avant tout

Le mouvement Nuit Debout emprunte beaucoup aux indignés espagnols. Assemblées, commissions thématiques, vote à main levée, horizontalité, DIY, usage extensif du web, auto-organisation et auto-gestion... Une démarche, au centre des préoccupations des nuit deboutistes, qui confirme une nouvelle façon de faire de la politique, loin des logiques de partis et du militantisme traditionnel.

(0)
(0)